Return to site

Un financement participatif

pour sortir de l'ombre

Qui es-tu ?

Une maman qui déchire !!! Une femme qui fait ce qu'elle peut au quotidien pour respecter la nature. Je suis convaincue que nous devons tous faire un effort considérable dans nos achats afin de moins jeter. J'aime beaucoup valoriser les valeurs de l'anti-gaspillage et du zéro déchets dans la déco aussi. Donner une seconde vie à la matière. Le but dans mon projet c'est de me faire plaisir bien évidemment car j'adore la création. Mais aussi j'aimerais sensibiliser les autres aux valeurs du recyclage. Tout se récupère !

Pourquoi un financement participatif ?

Monter un projet comme celui-là demande des structures virtuelles de qualité : site, photos, communication(cartes, flyers), logos. Et le financement permet de faire de belles choses pour atteindre une large communauté. Cela me semblait également être une façon intéressante et collaborative de lancer mon activité. Il aurait été possible de lancer directement un site avec une eBoutique, mais je reste convaincue qu'une campagne de financement participatif permet de valider un projet à son lancement, de fédérer ses proches et de faire de belles rencontres. Cela a par exemple permis de rencontrer TechShop, qui réalise une veille permanente de "makers" sur ces plateformes. Brisach qui me permet d'exposer dans sa room à Lesquin. Tipimi ​que j'aurai le plaisir de rencontrer bientôt. Cela n'aurait jamais été possible sans Ulule.

Comment se passe la campagne Ulule ?

C'est stressant... Cela reste difficile de se dévoiler, et d'avoir aussi un peu de recul sur l'affecte de qui met ou qui ne met pas... Je ne pensais pas que c'était autant de travail ! Heureusement, je suis bien entourée. Jeff Carré, chargé de diffusion, qui est un ami, m'aide beaucoup, me cadre, me pilote et je reçois beaucoup d'encouragements de mes amis et de la famille. Malgré tout, vous me posez la question alors que le compteur est à 63% ! Y'a encore de quoi faire...

Quelle suite après la collecte ?

Sensibiliser un plus grand nombre sur l'impact des déchets sur notre environnement ! Des ateliers de upcycling, notamment sur la création d'attrape-rêves et de mobiles commenceront en septembre chez Techshop. L'ouverture du site AliceHeart, (et j'espère que cela dure) avec de nouvelles créations, notamment éphémères. Et un shooting pour les mettre en valeur. Que les échanges avec des partenaires tels que des makers continuent et enrichissent AliceHeart.
Je ne pourrais pas faire tout ça si ce n'était pas une aventure humaine !!

Que peut-on souhaiter à Alice Heart ?

Atteindre le troisième pallier de la campagne !!

Surtout que cela continue avec le sourire ? :-)

www.Ulule.AliceHeart.fr

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK